Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bijoux en pierres semi-précieuses
3 février 2010

Introduction / Wprowadzenie

Heureux le petit caillou
Vagabondant seul sur la route
Sans se soucier des carrières
Ni craindre les exigences,
Son habit brun élémentaire,
L'univers l'emprunte au passage.
Indépendant, tel le soleil,
Il luit sociable ou solitaire
Et remplit le décret divin
En toute simplicité.

Emily Dickinson

Bienvenue sur mon blog, où je présente mes bijoux réalisés à partir de pierres semi-précieuses.
Pourquoi les roches et d'où vient ma passion de créer des bijoux?
Mon intérêt dans le monde des mineraux se développe étape par étape et ouvre doucement le chemin dans ma vie qui est de plus en plus lumineux. Depuis quelques années je note les avantages des pierres naturelles - à la fois esthétiques et énergétiques - et je suis de plus en plus interesée par eux. J'achète des colliers et des bracelets, et aussi des pierres à l'état brut et poli juste pour être avec elles - pour me faire plaisir, pour les toucher et les regarder. Je regarde leur structure (souvent sous la loupe :), je contemple leurs couleurs et leurs modèles naturels. J'aime les serrer dans mes mains. J'ai souvent l'impression qu'elles m'attirent vers elles.
A un certain moment, il y a environ six mois, j'ai clairement envisagée vouloir créer quelque chose qui serait associé à elles. J'ai senti grandir en moi un désir de souligner les qualités naturelles des pierres en forme de bijoux. Dans ma compréhension mes bijoux mettent la dimension symbolique de la réalité et ils présentent, sous forme de résumé ou sous forme métaphorique, que ce qui nous entoure et que ce qui est notre expérience. De cette manière, j'éprouve beaucoup de joie à communier avec les mineraux et à la fois à leurs donner mes significations personnelles, c'est-à-dire grace à eux je peux exprimer mon état d'esprit. : )

yin_yang_06

Ileż ma w sobie Szczęścia Kamyk -
Bez lęku przed Koniecznościami,
Nie dbając o Kariery przebieg,
Toczy się Drogą sam przed siebie -
W Burej Powłoce zawarł prostą
Sumę barw, jakie miewa Kosmos -
Jak Słońce niezależny, istnieć
Potrafi sam lub w towarzystwie,
Bez komplikacji, planu, trudu
Spełniając Dekret Absolutu -

Emily Dickinson, przekład z j. angielskiego Stanisław Barańczak

Witam serdecznie na moim blogu, na którym będę przedstawiać wykonaną przez siebie biżuterię z kamieni półszlachetnych.
Dlaczego właśnie kamienie? I skąd moja pasja tworzenia biżuterii?
Moje zainteresowanie przebogatym światem minerałów rozwija się krok po kroku, powoli torując sobie ścieżkę w moim życiu, która staje się coraz wyraźniejsza. Od kilku lat zauważam, jak naturalne walory kamieni - zarówno estetyczne, jak i energetyczne - coraz bardziej mnie pociągają. Kupuję naszyjniki i bransoletki, a także kamienie w stanie surowym i oszlifowane, żeby je na sobie i przy sobie nosić, by ich dotykać i na nie patrzeć. Przyglądam się ich strukturze (często pod lupą : ), kontempluję barwy i naturalne wzory. Lubię ściskać je w dłoniach. I często mam wrażenie, jakby mnie do siebie przyciągały.
W pewnym momencie, mniej więcej pół roku temu, wyraźnie poczułam, że chciałabym także tworzyć coś, co byłoby z nimi związane. Zaczęło rodzić się we mnie pragnienie, by podkreślać naturalne walory kamieni w postaci biżuterii. W moim zamyśle jest to biżuteria przedstawiająca symboliczny wymiar rzeczywistości lub ukazująca, w sposób skrótowy czy metaforyczny to, co nas otacza i co jest naszym doświadczeniem. Tak oto czerpię radość zarówno z obcowania z minerałami, jak i z nadawania im osobistych znaczeń, czyli wyrażania za ich
pomocą stanu mojego ducha. : )

Publicité
Commentaires
W
Witam, bardzo podoba mi się Pani podejście do natury , a także do tego jak Pani tworzy swoje rzeczy. <br /> <br /> serdecznie pozdrawiam z Polski, i zamierzam zaglądać tu czasem, zapraszam tez na moja stronkę.<br /> <br /> Wanda Sawicka
H
j'adore les touché aussi notamment le quartz rose en ce moment m'attire beaucoup pourtant je suis souvent attiré par les couleurs plus flashy mais cette pierre là...j'adore! sinon mapierre préférée qu'on trouve trop rarement c'est l'opale avec tous ses refelt comme l'ar en ciel justement ;)
Publicité
Derniers commentaires
bijoux en pierres semi-précieuses
  • Créations de bijoux en pierres semi-précieuses, bracelets en pierres rondes, perles en onix, pierres en howlite, sodalite, cristal de roche, agate, cristal naturel, obsidienne mouchetée etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité